L'Ombre des Parleurs (French Edition) by Franck Matthews

L'Ombre des Parleurs (French Edition) by Franck Matthews

Auteur:Franck Matthews [Matthews, Franck]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2022-02-01T23:00:00+00:00


— Vous êtes dingue ?

— Je vous suggère de changer de ton, dit Jyian d’un calme menaçant.

Oden se ratatina sur sa chaise. Il avait été convié à cette réunion d’urgence afin de représenter les gardes d’Avir et n’approuvait guère le plan de l’aubergiste.

— Mais pourquoi les autoriser à rentrer dans la ville ?

— Parce que dans la plaine, ils constituent une force armée conséquente. En revanche, si nous les attirons par petits groupes sur un terrain que nous maîtrisons, nous nous en débarrasserons plus aisément.

— Utiliser la ruse à la place de la force brute, comprit Oden.

Jyian hocha la tête d’un air satisfait. Le garde voyait enfin où il voulait en venir.

— Le Bagne a plus déteint sur toi que je ne le pensais, nota Ciene avec un demi-sourire. Tous tes camarades se révéleront précieux si nous suivons ce plan. Mais cela représente tout de même un risque. Après tout, nous sommes à l’abri derrière les murs de la ville.

— Nous ne tiendrons malheureusement pas longtemps, dit Berto. Nous manquons de nourriture et de guerriers pour supporter un siège. La majorité de nos ressources sont avec Degan. Je crains qu’un affrontement soit inévitable, alors autant ne pas attendre de se retrouver affaiblis par la fatigue et la faim.

La reine acquiesça d’un air triste.

— Et vous ne pensez pas qu’ils vont se douter de quelque chose en voyant les portes grandes ouvertes ? demanda Arwy.

— Vous marquez un point, reconnut Jyian. Il vaudrait mieux leur donner l’impression de mériter leur succès, même si nous les y aidons discrètement.

Pendant les heures suivantes, ils discutèrent des différentes zones de la ville afin de déterminer les plus propices au combat. Ils réfléchirent également aux pièges et aux armes à utiliser afin d’éliminer un grand nombre d’ennemis en prenant un minimum de risques.

Antal et deux autres historiens les interrompirent au coucher du soleil afin de leur faire leur rapport, mais n’apportèrent aucune information utile au conflit à venir. Ils apprirent seulement certaines traditions du peuple Watu.

La réunion se prolongea donc jusque tard dans la nuit.

— Assez, souffla la reine. Nous n’accomplirons rien de plus cette nuit. Nous devrions essayer de dormir quelques heures. Je doute que les Watus attendent plusieurs jours avant d’attaquer, et une fois qu’ils le feront, nous n’aurons plus beaucoup d’occasions de nous reposer.

Ils se séparèrent sur ses mots. Ciene rejoignit ses appartements à l’étage en dessous. Berto et Arwy partirent trouver une chambre dans l’aile des invités. Seuls Oden et Jyian quittèrent le palais. Les deux hommes marchaient en silence dans les couloirs éclairés par des torches.

— Vous allez réussir à dormir ? demanda le garde comme ils descendaient une volée de marches.

— Non, avoua Jyian. Trop de pensées se bousculent dans ma tête.

— Pareil...

Ils retrouvèrent leur mutisme et s’approchèrent de l’entrée de la demeure royale.

— Vous savez... commença Oden. Nous ne croyons pas vraiment que tous les résidents du Bagne sont de dangereux criminels au-delà de tout espoir de rédemption.

Jyian arqua un sourcil intrigué avant de sourire.

— Et nous ne trouvons pas tous les gardes idiots et malhonnêtes.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.